Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle Alexandrie: First day my friend ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Soyana
Vigilant, ancien policier
Allan Soyana


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : M6C
Autre Compte : Van 'Rashakee
Arme n°2 : Bouclier anti-émeute

Nouvelle Alexandrie: First day my friend ...  Empty
MessageSujet: Nouvelle Alexandrie: First day my friend ...    Nouvelle Alexandrie: First day my friend ...  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:11

Le soleil pointait alors à peine le beau de son nez, il ne devait pas être plus de cinq ou six heure du matin. Allan s'était levé très tôt avec une certaine boule au ventre. Aujourd'hui, c'était son premier jour dans la prestigieuse NAPD. Il se leva avec une facilité que lui même ne se connaissait pas. Il prit ainsi le temps de contempler son uniforme noir de policier qui attendait sur la commode, il prit une minute pour le regarder sous toutes les coutures puis prit une douche. Après un petit déjeuner, la future flicaille enfila son nouvel uniforme qu'il n'avait pas encore mit tellement cela le stressé. Il lui allait au poil. Le tissu était sombre et l'argent de reliure encore brillant. Il descendit de son appartement de la périphérie de la ville, il vivait dans les quartiers riches, l'ancien faux-bourg historique de la ville. Descendant les escaliers avec hâte, il failli tomber une paire de fois avant d'atteindre le garage personnel au rez-de-chaussée. Sa voiture était un modèle relativement à la mode, tout comme son appartement d'ailleurs.

Le soleil commençait afin à monter dans le ciel et la journée allait s'annoncer superbe. C'est l'été et Allan adore ça. Sa peau légèrement brune de métisse prenait un reflet doré sous la lumière matinale. Et entra dans sa voiture et en ôta le toit amovible pour profiter de la fraîcheur du matin. Il mit le contact et prit la route. La route semblait d'ailleurs se dérober sous ses roues tellement la circulation était fluide, pour aller plus vite, il avait prit la dérivation côtière qui offrait une vue superbe sur le rapide levé de soleil. Le vent soufflait sur son front et dans la maigre masse de cheveux. Il souriait niaisement de bonheur.

Le centre ville commençait peu à peu à se remplir et l'activité croissait à mesure qu'il se rapprochait du QG de la police. Finalement il put l'apercevoir, une immense tour de ver surmontée par une héliport visiblement déjà en forte activité. Il pénétrât ensuite dans le parking sous terrain et y gara sa voiture entre celles de autres fonctionnaires de police. Il prit ensuite la direction du hall, des policiers courraient et allaient déjà dans tout les sens, l'activité se faisait sentir de loin par les voix étouffées par les lourds murs.

« Bon dieu que ce bâtiment est immense » se dit Allan, il avait put voir de sacré édifices dans sa vie mais celui là était vraiment spécial. Il prit son courage à deux mains et traversa la foule de civils déjà la pour se plaindre. Il allât à l’accueil, celui réservé aux policiers et après une courte attente demandât son chemin pour arriver au bureau où on l'attendait. On lui indiquât un ascenseur vers lequel il se dirigeât immédiatement après un bref merci et un sourire à la dame de l’accueil. L'ascenseur grimpât lentement les étages déposant à certain une masse de fonctionnaires tassés dans le compartiment. Il finit par se stopper à celui d'Allan, le 54eme. Le bureau 77 était celui du chef de la police, il se permettait de remettre en mains propres les insignes et les armes de nouvelles recrues.

A son arrivée, le bureau comptait cinq personnes, quatre en uniforme et un cinquième derrière le bureau. Il était le dernier attendu et s'en sentit un peu honteux. Soudain, l'homme au regard grave derrière le bureau prit la parole. C'était un homme fort et imposant, sa voix grave imposée la respect. Son crane dégarnit abritait un visage marqué et empreint d'une certaine noblesse.

-Bonjour les bleus, je me présente, je suis Peter Rookfield mais appelait moi Boss, c'est plus soft, je préfère. Le petit trait d’humour fit sourire les recrues. Vous avez était admit ici car vous n’êtes ni cette racaille rebelle ni des branleurs, on est pas chez Marines ici, je ne veux voir personne tirer au flanc en dehors des pauses, même en cas d'invasion … Les pauses seront conservées au fait. Le nouveau trait d'humour du chef de la police les mit tous en confiance. Bon, sur ce ,je ne suis pas un grand fan du blabla, je vais maintenant vous faire passer vos insignes que voici ainsi que vos armes. Vous serez désormais le glaive de la justice, vous incarnez la paix et la sécurité. Sachez faire en sorte de n'avoir à utiliser que votre insigne, sauf si un Covenant se pointe bien sûr.

L'homme fit un appel, Soyana étant le dernier sur la liste , il reçut son insigne et son arme en dernier. Mais le nom d'Allan ne passât bien sur pas inaperçu. Et le chef de la police lui lança avec une pointe d'ironie sur un ton faussement sévère :  « Vous direz à ses messieurs du conseil d'administration de Traxus que j'ai reçu leur lettre de recommandation. »

Voilà ce qui s'appelle une bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Alexandrie: First day my friend ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle escouade, une nouvelle vie.....
» Une Nouvelle Equipe
» Nouvelle Affectation
» Nouvelle Croisade
» Nouvelle-Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par le CSNU. :: 
Reach
-
Sauter vers: