Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anguille sous roche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Y'Deio
Kig-Yar, Zealot
Y'Deio


Nombre de messages : 1810
Age : 33
Localisation : Sylis, Désert
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant
Autre Compte : River
Arme n°2 : Needler

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:18

A peine fût-il arrivé sur Grande Bonté que Kazu'O avait reçu des Hiérarques l'ordre de débusquer les éventuels traîtres à la solde des hérétiques qui siégeaient au sein même de la place forte de l'alliance. Mais plus que de les débusquer il lui fallait gagner leur confiance puis leur soutirer des informations. Encore un travail de longue haleine qui n'allait pas faire de lui le rapace en qui on peut faire confiance. Dans tous les cas de figure le rôle d'agent double était certainement celui en qui on pouvait le moins se fier. Et Kazu'O le savait. La tâche était d'autant plus ardue que le jackal voulait véritablement voir la fin de l'hégémonie. Sa situation était donc des plus périlleuse.

Afin de ne pas perdre son âme dans les méandres de la perdition et s'assurer une place dans le Grand Voyage, si tant est qu'il existe vraiment, il lui fallait suivre ses propres convictions sans éveiller les soupçons. Faire croire à l'alliance qu'il est leur espion au sein des traîtres, faire croire aux hérétiques qu'il est leur camarade en apportant des informations sur le conseil et ses décisions, et ne point se faire prendre. Le plus dur allait de servir les hérétiques sur un plateau d'argent pour l'alliance, sans toutefois trop compromettre leur organisation qui était sans aucun doute sa meilleur chance de voir un jour cette dictature religieuse tomber.

Autrement dit il lui fallait tromper le monde entier sans abandonner qui il était...
Revenir en haut Aller en bas
Khor Ores 'Koram
Sangheili, Hérétique, Maître des opérations Terrestres
Khor Ores 'Koram


Nombre de messages : 2119
Age : 45
Localisation : En guerre.
Humeur : Introspective
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Épée a énergie Type-2
Autre Compte : Aucun.
Arme n°2 : Épée a énergie Type-3

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:59

Citation :
Alors que les Hiérarques et le Grand Conseil débattait comme a son habitude, les agents tous partis dans les méandres de la galaxie vaquaient a leurs occupations. A son poste, Y'Deio, l'un des rares Zealot de sa race, un exemple qui tirais sa race hors de la bourbe de la quasi servitude, gambadait dans les couloirs interminables de la ville basse de Grande-Bonté, là où des parias se regroupaient et tentaient de vivre celons les coutumes de l'alliance et de leurs race. Certains vaquaient a l'entretien de la gigantesque station spatiale, la maintenant a sa quasi perfection.

L'ambiance étais calme, malgré certaines révélations récentes sur la trahison de Shan 'Gal, celui qui étais une plaie, un cancer rongeant l'Hégémonie. La foule étais parsemée de tailles plus ou moins grande, des vendeurs Unggoy vendaient de la parodie de nourriture a certains des siens alors que d'autres Jackals, peu scrupuleux, s'amusaient a rabaisser certains grognards.

Une journée comme toute les autres, bien que certains, au courant de l'identité du Rapace au service des prophètes, qui ne pouvais pas connaître le nom et l'identité de celui qui avait atteint le grade pour lequel des centaines avaient sacrifiés leurs vie.

Trouver des traces hérétiques n'allait pas être simple, de nombreuses options s'ouvraient a lui, sa mission venait de commencer, sa traque.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Deio
Kig-Yar, Zealot
Y'Deio


Nombre de messages : 1810
Age : 33
Localisation : Sylis, Désert
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant
Autre Compte : River
Arme n°2 : Needler

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:39

Tromper le monde entier tout en gagnant sa confiance : une tâche sur un tableau, une ombre dans la lumière, un furoncle sur du satin. Telle était sa mission, et il devait s'y tenir. Sa seule piste était un hérétique nommé Ahnn' Tanee. Présumé hérétique par le conseil, il serait le bourreau qui mènera ses congénères à l'échafaud.

Bien évidemment le rapace ne pouvait pas demander à n'importe qui de le renseigner quand à cet énergumène. Il lui fallu donc chercher, inspecter, questionner, menacer même, dans les recoins les plus sombres et les plus ragoûtants de Grande Bonté afin d'obtenir des informations fiables. Une semaine s'était déjà écoulée.

Alors qu'il continuait d'écumer les lieux de dépravation de la ville basse, Kazu'O, appuyé contre un mur et l'ombre des néons masquant la moitié supérieure de son corps, entendit trois grognard discuter. Un bien grand mot. Chuchoter serai plus approprié. On aurait presque cru qu'ils étaient en train de fomenter un attentat. Ce qui avait attiré l'oreille du jackal furent quelques mots, à peine audible pour une autre race mais qui pour ceux venant de Eayn n'était pas un problème. Il avait en effet entendu des propos hérétiques. Il décida alors de se joindre à la discussion :

"Excusez-moi, grognards, puis-je me joindre à vous?" Les trois petits êtres, surpris par cette arrivé impromptue, et certainement par la peur de se faire prendre, firent un bon en arrière.

"Et en quel honneur, Rapace?" Lui répondit le moins couard des trois. En effet les barrières hiérarchiques et culturelles n'allaient pas aider à instaurer le dialogue. Mais il s'il voulait avancer dans sa mission il lui fallait briser la glace. Kazu'O décida alors d'annoncer franchement la couleur :

"Sauriez-vous où je pourrais joindre Ahnn' Tannee par hasard?"

"Chuuuuuuut! Moins fort! Tu veut nous faire tuer ou quoi?" rétorqua un deuxième grognard.
"Et d'abord comment connais-tu ce nom là? Serait-tu toi aussi en faveur de la cause hérétique?"

"En effet. Et j'ai entendu dire que tous ceux sur Grande Bonté qui voudrais rejoindre le combat contre les imposteurs du conseil devaient prendre contact avec lui."

"C'est exact!" reprit le premier des petits interlocuteurs. "C'est le Sangheili chargé du recrutement dans cette zone. Pour le renconter il te faut..."
"Deux minutes!" l’interrompu le dernier des grognards. Celui-ci ne semblait pas particulièrement favorable à cette intronisation. Eut-il encore fallu que cette pseudo-conversation en soit une. Quoi qu'il en soit ce dernier du trio semblait plus fin d'esprit que les deux premiers :

"Tu dis vouloir nous rejoindre mais ... qui nous dit que tu n'est pas un envoyé des prophètes pour nous espionner?"

Cette question, Kazu'O s'attendait à l'entendre et à devoir y répondre tôt ou tard. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître il n'avait jamais réfléchi à la réponse tant sa démarche était ambigüe. Le faisait-il pour lui-même ou pour cette organisation qui chaque jour le répugne un peu plus? En cet instant aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Seul l'étonnement d'avoir à répondre à un Unggoy plutôt qu'à un Elite. Alors que ces pensées lui traversaient l'esprit, le kig-yar releva son armure au niveau de l'omoplate gauche, laissant entrevoir une profonde marque au fer chaud. Il ne s'agissait pas de la marque de la honte mais d'une marque apposée à tous ceux qui se rendaient sur K7-49. La réaction des grognards fut presque immédiate :

"Bon sang! La marque de K7-49! Celle d'où on dit que l'on en revient jamais. Mais comment tu as fait?"

"J'ai réussi à en revenir après un long séjour. Comme vous le voyez ma rancune n'est pas imaginaire mais bien réelle. Et c'est pour ça que j'ai besoin de voir Ahnn 'Tanee!"

"Je vois!" rétorqua le grognard perspicace. "C'est d'accord! Nous allons t'arranger un rendez-vous avec lui. Reviens ici à la même heure dans deux jours. Ahnn t'y attendra. Mais attention. Lui et lui seul pourra dire s tu est digne d'intégrer nos rangs."

"Compris. J'y serais."

Sans même prendre le temps de dire au revoir le jackal quitta la tablée et sortit du bâtiment, d'une façon suspicieuse mais qui n'en demeurait pas moins naturelle.
Il ne voulait pas s'attarder avec les hérétiques, éviter de créer des liens avec eux pour éviter d'avoir à en souffrir. Déjà qu'il aurait à souffrir de ses mensonges perpétuels... Il avait d'ailleurs déjà commencer, avec cette histoire sur K7-49. Certes il en était revenu, qui plus est par deux fois, mais ce n'étaient pas des évasions mais bel et bien des rappels sous les drapeaux. Des appels à servir le Covenant, à le soutenir dans sa guerre sainte.

Sa mission ne faisait que commencer et pourtant il se sentait déjà comme vide, il se sentait perdre peu à peu pieds. La chose la plus horrible qui venait après l'espoir commença à lui tarauder l'esprit. Comme si ce cycle éternel entre espoir et désespoir n'avait pas de fin.

Peut-être était-ce cela ce qu'il désirait le plus, la Fin?
Revenir en haut Aller en bas
Khor Ores 'Koram
Sangheili, Hérétique, Maître des opérations Terrestres
Khor Ores 'Koram


Nombre de messages : 2119
Age : 45
Localisation : En guerre.
Humeur : Introspective
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Épée a énergie Type-2
Autre Compte : Aucun.
Arme n°2 : Épée a énergie Type-3

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:45

Citation :
Ainsi, deux jours plus tard. A la date fixée pour le contact. Le rapace vétéran de nombreuses batailles se dirigea vers là où il avais trouvé les trois unggoys, a peine quarante-huit heures plus tôt. Comme convenu. Les grognards étaient bel et bien présents, alors qu'en retrait se tenait une grande silhouette drapée d'obscurité, seuls une lentille de vision typique des casques des Ascètes trahissait la présence d'un Sangheili. Mais cette lentille qui observait le Jackal de sa protectrice obscurité fut d'un jaune très caractéristiques pour ceux connaissant sa signification.

<< Je ne pouvais ésperer mieux de la part d'un de ceux qui ont été les concubins des Hiérarques. >>

Cette remarque étrange, en guise de salut, ne laissa rien présager de bon. Mais avant même que le Jackal put rétorquer, gonflant la poitrine pour se présenter en sa qualité de Zealot -Chose très rare- qu'une grande douleur se fit sentir dans la nuque. En l'espace d'un instant, celui qui avais été tant prévenant sur le champ de bataille étais tombé comme le plus grand des bleus dans un piège.

Combien de temps était passé depuis ce trou noir ? Personne ne saurait le dire si ce n'est ceux qui avaient tendus ce piège. Le Jackal se réveilla dans une cellule d'habitation modeste, peut être dans les tréfonds de la sainte Grande Bonté. Des puissant liens énergétiques l'empêchaient de bouger les mains et les jambes. Il était a la merci de futurs bourreaux. Des minutes longues comme des heures, des heures longues comme des jours, des jours longs comme des semaines s'écoulèrent alors que la seule visite qu'il reçut fut celle d'un Unggoy qui le nourissait. Le sens de l'honneur de son geôlier le poussait a bien traiter ce Rapace qui n'étais rien de moins que l'un des rares illustres des siens.

A l'aube du troisième jours... Ou étais-ce le quatrième ? Impossible a deviner. La silhouette a l'oeil jaune arriva. Drapée de noir et se posa devant lui.


<< Il est fort déplaisant de devoir traiter ainsi les illustres d'une race, mais la situation dans laquelle nous sommes moi et mes frères ne laisse place a aucunes liberté, Kig-Yar. Aucun de mes associés, si ce n'est ceux de mon cercle interne et mes serviteurs Unggoy, ne connait mon identité. Qui est-tu ? Serait-tu l'un de ces agents de l'Hégémonie qui cherchent a étouffer notre glorieux mouvement ? Ceux que je sers m'avaient mis en garde. Mais la loyauté de mes serviteurs m'a permis d'étouffer cette mesquine tentative de me réduire au silence. Mais malgré ces affirmations, je n'ai qu'une question en tête et seulement l'énoncer pourra me permettre d'être en paix avec moi même. Qui est-tu et qu'a tu a gagner dans cette tentative de me purger ? >>


Revenir en haut Aller en bas
Y'Deio
Kig-Yar, Zealot
Y'Deio


Nombre de messages : 1810
Age : 33
Localisation : Sylis, Désert
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant
Autre Compte : River
Arme n°2 : Needler

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:10

En voilà une question à laquelle il n'allait pas être facile de répondre. Surtout quand on se retrouve pieds et poings liés. Mais vu sa situation le Kig-Yar n'avait d'autre choix que de répondre aux attentes du géant hérétique :

"Comme tu l'as si bien dis je suis l'un des rares de ma race à avoir atteint un tel grade. Ou plutôt j'étais. Même si officiellement je le suis toujours et que les Hiérarques m'ont bien demandé de punir l'insurrection hérétique, en mon cœur je ne désire qu'une chose : la fin de l'Hégémonie.

Je sais bien que la parole d'un paria n'a aucune valeur : combien de fois ais-je ratissé les champs de bataille et combien de fois ais-je dû purger une peine et partir en exil? Je ne pourrai le dire. Mais ce que je sais c'est que désormais mon âme est fatiguée à force d'endurer combats, labeurs et trahisons. La seule chose à laquelle elle aspire en cet instant est..."


Il marqua une pose, comme pour être sûr que ce sentiment soit bien le sien et non une illusion issue des mensonges des prophètes :

"Oui, c'est ça! Ce à quoi j'aspire c'est la sérénité. Que mon âme soit en paix et en harmonie avec mon corps et mon esprit. Je ne sais pas si la réponse te sied mais c'est là ce que tu désirais : la Sincérité!."
Revenir en haut Aller en bas
Khor Ores 'Koram
Sangheili, Hérétique, Maître des opérations Terrestres
Khor Ores 'Koram


Nombre de messages : 2119
Age : 45
Localisation : En guerre.
Humeur : Introspective
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Épée a énergie Type-2
Autre Compte : Aucun.
Arme n°2 : Épée a énergie Type-3

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 5:31

Citation :

<< - Des paroles, toujours des paroles. Comment peux tu oser espérer que nous allons t'écouter et accueillir a bras ouvert ? Les seigneurs de notre grande cause ne sont pas aussi... Niais que tu pourrais l’espérer ! >>

Envoyant voler une table contre le mur par énervement, l’intermédiaire de la flotte se calma et repris une pose magistrale, regardant le Kig-Yar enchaîné.

<< - Veux tu prouver ta sincérité ? Donne... Mh... Ces coordonnées a tes maîtres et dit leur d'y envoyer une flotte. Je ne te dirais pas plus, mais c'est une planète dont les tiens ont déjà connaissance mais masquent les coordonnés aux yeux de tous. Si mes attentes sont exaucées et ta loyauté, prouvée, je te présenterais a mes maîtres, ils te mettront eux aussi a l'essai, maintenant, dors, tu te réveilleras dans les quartier où tu as été capturé mais nous t'observerons. >>

Sans que le Kig-Yar puisse rétorquer, un grand coup se fit sentir dans sa nuque, le plongeant a nouveau dans l'inconscience. Mais la parole du Sangheili fut respectée et le Kig-Yar se réveilla dans les rues de la ville basse, avec un bloc de données a sa ceinture. Le choix étais siens désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Deio
Kig-Yar, Zealot
Y'Deio


Nombre de messages : 1810
Age : 33
Localisation : Sylis, Désert
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant
Autre Compte : River
Arme n°2 : Needler

Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:18

Une fois qu'il eut repris tous ces esprit il se releva, tant bien que mal, sur ses deux jambes encore tremblantes. Sa tête, ou plutôt sa nuque, le faisait horriblement souffrir. Après tout c'était quand même un puissant Sangheili qui lui avait frappé en cet endroit. A en juger par l'intensité de la douleur, Kazu'O en conclut que cela devait faire un moment qu'il était allongé là à dormir. Surtout l'hérétique ne s'était pas gêné pour frapper sans retenu. Ce constat laissa perplexe le Rapace, se disant qu'une telle erreur aurait bien pût lui coûter la vie.

Oui! Une véritable erreur de débutant! Cela ne faisait pas longtemps qu'il était revenu de l'enfer de K7-49 et il sentait bien que toutes ces années d'exil l'avaient ramolli. Pas tant d'un point de vue physique mais surtout d'un point de vue intellectuel, il n'avait peut être plus la même vivacité d'esprit qu'autrefois. Aux vues des épreuves qui allaient l'attendre il lui faudrait certainement aiguisé son mental et retrouvé la pleine possession de ses moyens. Mais avant cela venait la confrontation face aux prophètes, et l'obtention de ses nouveaux ordres.

Il sortit alors en titubant de la ruelle étroite où il avait échoué, ressemblant plutôt à un dépôt d'ordure qu'à une ruelle d'ailleurs. Il se retrouva alors sur une des artères principales de la cité, où s’affairaient toutes sortes d'individus de toutes races. Entre les Unggoys qui couraient dans tous les sens, la milice jackal et les fiers Elites, la ville basse de Grande Bonté battait son plein. Il était clair que la guerre Humano-Covenant était à son paroxysme. Il y avait tant à faire. Et ce que Kazu'O avait à faire se trouvait droit devant lui : au sein même du Sanctuaire où aimait à se réunir les Hiérarques.

Les dés du destin étaient jetés et le Rapace s'élança alors vers l'immense structure qui semblait transpercer la voûte céleste. L'esprit plein d'appréhension et le cœur serré il se demanda alors quelles allaient être, au final, les conséquences de ses actes. Autant pour les covenants que pour les hérétiques. Sa seule certitude était que ces choix allait sûrement grandement influencé le futur. Un futur, annoncé par des êtres qu'il ne reconnaissait plus comme ses maîtres, sans avenir.

Ce fut donc avec une détermination inébranlable que Kazu'O gravit les premières marches le menant au hall du conseil et avec une seule phrase en tête :

"Quoi qu'il arrive j'arriverai à faire plier l'alliance. Mes convictions seront plus fortes que leur folie!"

Voilà qui résumait à merveille l'épreuve dans laquelle il s'était lancé : celle de la Conviction.


[Partie 1 : Un pied...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anguille sous roche Empty
MessageSujet: Re: Anguille sous roche   Anguille sous roche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anguille sous roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous surveillance
» -Leur pire erreur est de me sous-estimer-
» Resurrected - Partie 1.a - Dans le sous-espace ( CSNU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par le Covenant. :: 
Grande Bonté
 :: Ville basse.
-
Sauter vers: