Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Rappel] L'énonciation des grades supérieurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alik 'Azuri
Sangheili, Maître de l'inquisition
Alik 'Azuri


Nombre de messages : 597
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Langue Fourchue
Autre Compte :
Arme n°2 : Dague à énergie

[Rappel] L'énonciation des grades supérieurs. Empty
MessageSujet: [Rappel] L'énonciation des grades supérieurs.   [Rappel] L'énonciation des grades supérieurs. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:43

Bonjour tout le monde, je fais cette petite news afin de vous apprendre, ou de vous rappeler que dans vos posts, la façon dont vous vous adressez à vos supérieurs hiérarchiques est essentielle. En effet, il y a une certaine manière pour parler à un caporal, qui diffère d'une discussion avec un capitaine, je m'explique.

Les grades dit de "soldats de rangs" de l'armée humaine ne doivent, en aucun cas, comporter de "mon" avant le grade lorsque vous en parlez, peu importe votre grade. En effet, les caporaux, sergents et sergents-chefs ne doivent être appelés que par leurs grades, c'est aussi simple que ça.

Exemple : -Caporal!( à un caporal ) - Oui Sergent! ( à un sergent ) - Oui, chef! ( à un sergent-chef, ce dernier n'étant appelé que comme cela, sauf lorsqu'un grade supérieur s'adresse à lui ).

/ ! \ Attention! Pour le grade d'adjudant, ou d'adjudant-chef, il faudra placer le "mon" avant le grade! Exemple : Oui mon adjduant, ou oui mon adjudant-chef! / ! \


Concernant les officiers enfin, il y a de légères subtilités à prendre en compte. Un lieutenant par exemple, qu'il soit membre de la NAVY ou bien du corps armée des marines, sera simplement appelé lieutenant, pas de "mon" là dedans.
Pour les grades suivants ( capitaine, major, commandant, général ) il faudra là employer le "mon" habituel.

Attention toutefois, tous les grades en rapport avec la navy ( amiral, capitaine de vaisseau, commandant ( de vaisseau ), etc... ) ne doivent pas comporter le "mon" !!!  
On dit donc "commandant" même si l'on est 1ère classe lorsque l'on s'adresse à un commandant de frégate ou de station par exemple. ( Rappelez-vous lorsque John 117 s'adresse au capitaine keyes dans Halo CE, il ne dit que " Capitaine " et n'énonce pas le "mon". )

Pour l'anecdote, cela est surtout valable pour la prononciation française, qui est appliquée sur ce forum, tout corps de navy ( flotte ) ne comporte plus le "mon" qui est un diminutif de "monsieur". Ceci proviendrait d'une ancienne tradition, où la marine aurait perdu ce droit et cet honneur lors de la défaite de Trafalgar, Napoléon considérant qu'ils n'en étaient plus dignes.

Voila, j'espère ne plus voir à l'avenir des " Oui, mon caporal! " ou des " Oui mon Amiral! " !

See you! maeow
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rappel] L'énonciation des grades supérieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Forum :: News-
Sauter vers: