Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de... Halo 4 ?

Aller en bas 
+3
Ryan Hicks
Carl Sorince
John Freeman
7 participants
AuteurMessage
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
John Freeman


Nombre de messages : 958
Age : 43
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, ces derniers temps j'ai été très "mauvaise langue" vis à vis de Halo 4 (je reviendrais après dessus), donc j'ai raconté pas mal de connerie, j'ai été pas mal mécontent, et un rien pouvait m'écoeurer... Juste pour dire que cela est terminé depuis hier.

Deuxièmement, passons à la critique (bonne ou mauvaise) sans spoiler (ou presque)

Ce que j'ai aimé:

-Le design des Chevalier Prométhéens, que je trouve assez intéressant à regarder car d'un coté ils montrent un rapport avec des organique. Le fait que certain ai une lame, mais surtout la téléportation.

-Le retour des Covenants, D'un coté je suis heureux que certain en veulent aux humains, je suis heureux de revoir des grunts, heureux d'exploser un covenant au coups de crosse et surtout. Heureux d'avoir brisé la colonne vertébral des Hunters avec mon arme (Hein ? Quoi ?)

-J'ai fais la connaissance de la SAW, arme plutôt intéressante qui remplace très bien le MA5D (qui d'ailleurs est bien précis), le Fusil à pompe est toujours aussi efficace, mais le M6... Ça c'est du magnum comme j'aime, le BR 85 est intéressant à utiliser car c'est un...heu...BR ?! La carabine covenant est pas mal, le fusil automatique plasma est délicieux. Certaine armes Prométhéenne sont aussi intéressante lorsqu'elle se monte dans la main... mais le fusil gauss est parfais ! 10/10

-Le rapport entre le Major (MC) et Cortana que j'ai admiré, préféré, trouvé intéressant . Enfait, je dirais que l'humanité de Cortana ma touché de plein fouet, le Rampacy Effect ma intéressé au plus au points, car jamais Cortana na eu aussi peur de mourir et de se demandé ce qu'elle est vraiment. Pour ce qui est du Master Chief Sierra 117, j'ai trouvé que son inhumanité était tout aussi bien placé. Montrant l'endoctrinement depuis sa tendre enfance.
Spoiler:

-Un coté du Scénario ma été intéressant, je dis bien une partie. Le fait que la Némésis du Major soit "lui" dans l'autre camps ou bien le Major chez les humains. D'ailleurs, j'ai aimé comparer les deux personnages... Car ils ont les mêmes objectifs, mais pour leurs factions.

-Les bâtiments de Halo 1 lorsque l'on est pour la premiere dessus, dans les montagnes, j'ai enfin eu la réponse de l'utilité des petits bâtiment !

-Dernier points, les questions sur une certaine scène de: comment John à t'il survécut ? (Scène avec Cortana), enfaîte, les questions que l'on se pose à la fin. Qui fait que un jeux est intéressant ou pas. (Je pense d'ailleurs que Cortana à réussie là ou les foerunners ont échoué)

CE QUE JE N'AI PAS AIME !!!

-D'habitude, je fais tout les modes de difficulté dans un certain ordre(Normal, Légendaire, puis Héroique et on retourne en légendaire), mais si quelqu'un me raconte que le mode de difficulté Normal est difficile, je lui fait bouffer un Iron Fist où je pense ! Et c’est pas dans requiem ! Normal passe pour du facile dans Halo 2, nan sans dec, l'ennemi est tout simplement stupide !
"Tien, il me tire dessus, je vais me caché derrière un ghost. Tien, il me tire encore dessus, qu'es ce que je fais ? Ah bah j'attaque"
Bref, joué au minimum en héroïque (c'est ce que l'on ma conseillé au minimum)

-Spartan IV, j'ai trouvé leurs apparition inutile ! Autant mettre des marines dans les niveaux ! Bon, pour le moment je les trouves inutiles et vraiment pas charismatique (là encore, on ma dit de faire spartan ops). Donc j’espère que Halo 5 me donnera envie de les aimés... ou les flinguer !

-Grenade ! Vous inquiétez pas... elle n'explose pas plus fort qu'un pétard !
Non mais oh, redonnez moi mes grenades de Halo 3 ou au mieux halo. Bordel, je balance une grenade est je vois un pétard explosé en emportant un grunt alors qu'il y en a quatre ! Pour la grenade Prométhéenne, je trouve que celle-ci est belle...mais ça reste là.

-Armement Prométhéen, je ne connais pas l'avis des autres, mais moi c'est très simple, mise à par le fait que j'adore la manière don elle se mette en place dans la main... Dite vous que c'est la même arme que coté covenant ou humain (sauf le petit et le gros, là par contre j'approuve)

-L'incohérence ? Alors oui, pour ceux qui seront attentif dans les cinématique, noté que 117 fait vingts centimètres de plus que le commandant Sarah Plamer ! Alors pourquoi dans l'épilogue John fait quasiment 75 centimètre de plus ??? Bordel, mais ils ont rétrécis dans le sous espace ? Ou leurs armures qui leurs en donne 30 de plus ?


CONCLUSION ?:

Un Halo 4 à jouer, intéressant, pas mal de question à se poser. Un armement varié, des ennemis variés, un jeux à jouer en héroïque voir Légendaire. Un scénario intéressant d'un points de vue. Mise à pars les bon coté, Bah comme beaucoup de jeux, y a des bons et des mauvais.

Edit de Carl : Fait gaffe pour les révélations, j'ai pris la liberté de mettre un spoiler sur une ligne écrite particulièrement spoilante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
Carl Sorince


Nombre de messages : 636
Age : 28
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:55

J'adore ce jeux, sa campagne celle d'halo 3, d'odst, de reach...Bon, pas d'halo 2 parce qu'halo 2 est badass...

Spoiler:

Mis a part la fin donc, rien est a jeter, ce jeux est une perle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
John Freeman


Nombre de messages : 958
Age : 43
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:08

Merci Carl ^^' J'avais pas fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Hicks
Banni
Ryan Hicks


Nombre de messages : 219
Localisation : Affronte les Fantômes de son passé - [Inconnue]
Humeur : Froid, Calme, Patriotique
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : ➢ M6D-Socom
Autre Compte : Amy
Arme n°2 : ➢ ➢ SRS99C-S2-AM (Custom)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:45

Le seul défaut c'est la bande son qui d'après moi et la plus nul de tous les halo, certes elle est sympa mais quand on compare la bande de son de H4 à n'importe quelle Halo ( Sauf Reach car ce n'est pas un Halo ) mais si vous vous fabriquez une compil musical qui colle avec chaque mission en prenant des OST de Matin O'donneil et Mickeal Salvatory c'est sans doute le meilleur jeu que je n'ai jamais vu x)

Sinon je ne pensais jamais dire ça mais je suis entièrement d'accord avec Carl, sinon la campagne en légendaire avec un bon BR / DMR ou autre c'est plutôt sympa ^^ 6h en légendaire solo en tuant tout les ennemis ^^.

( Sinon est-ce-que quelqu'un pourrait post sur conversion :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Erwin' O'Connor
Mort au Combat
Erwin' O'Connor


Nombre de messages : 84
Localisation : Assiégé dans un garage sur Coral.
Humeur : De toute façon c'était trois milles MORT ou vif.
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG-7S
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet M6C

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:02

D'accord dans l'ensemble mis à part que je trouve l'armement Forerunners tout simplement formidable ! Et concernant le mode de difficulté; je sais pas si t'as essayé en légendaire mais si tu montait d'un cran à chaque fois entre les niveau de difficulté; perso je trouve l'espace entre Héroïque-Légendaire tout simplement énorme; j'ai toujours était bon dans la campagne que j'ai pour habitude de jouer en héroique-légendaire; mais là, je suis passé facile +1h sur la mission "Forerunners"

Et perso ce que j'aime pas du tout, c'est le look ABOMINABLE des Covenants, particulièrement des Unggoys (Grognards) et des Sangheilis; là ils ont tout simplement pété un câble.

Le reste est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Alik 'Azuri
Sangheili, Maître de l'inquisition
Alik 'Azuri


Nombre de messages : 597
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Langue Fourchue
Autre Compte :
Arme n°2 : Dague à énergie

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:04

Il faudrait arrêter de toujours dire que Halo Reach n'est pas un halo, il l'est, aussi violent soit le viol pour nos anus...

La musique d'ailleurs, Marty en faisait des misérables sur la fin, perso je les aimais de moins en moins et je trouve que celle d'halo 4 donne un nouveau souffle à la sage ( la musique du menu par exemple est splendide, la reprise de la musique de fin merveilleuse ) bref, sur le point musique, je désapprouve Ryan ^^

Sinon pour la fin bin... Je suis plutôt d'accord, quoique...

Spoiler:

Pour ce qui est du reste je pluessois Carl, ce jeu est une perle, et malgré le fait que les grenades soient moins puissantes, elles restent dévastatrices quand on sait les utiliser ( voyez avex Max Kelrod, il sait de quoi je suis capable avec :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Hicks
Banni
Ryan Hicks


Nombre de messages : 219
Localisation : Affronte les Fantômes de son passé - [Inconnue]
Humeur : Froid, Calme, Patriotique
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : ➢ M6D-Socom
Autre Compte : Amy
Arme n°2 : ➢ ➢ SRS99C-S2-AM (Custom)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:42

Enfaîte moi étant un gros fana de halo ( comme plein de gens ici je suppose j'achète toujours en même temps que le jeu le CD OST qui contient les musiques bonus et les non utilisés et dans le cas présent les musique bonus laisse à désirer dans genre vraiment ce ne sont que des remix de la bande son de Halo 4, par contre il est indéniable que certaine reprise des anciens halo sont tout simplement magnifique ^^, mais sinon quelqu'un a vu une vidéo secrète pour avoir fini le jeu en légendaire ? moi la seule vidéo que j'ai vu c'est celle ou

[Méga spoiler]l'on peut apercevoir les yeux de John x) après les crédit [/spoiler]

mais bon c'est quand même une perle parmi les Halo qui donne un regard entièrement nouveau, je ne cache pas que j'étais septique mais une fois que vous apercevez Cortana vous oubliez tous vos préjugés ^^ ( Bon ok c'était nul ^^ )

Halo 4 [ 19/20 ]



Revenir en haut Aller en bas
Alan Price
Black Rock Company, Fox
Alan Price


Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : dans un merdier pas possible
Date d'inscription : 01/10/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil de combat DMR
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG7

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:21

Moi je trouve que ce jeux apporte un nouveau souffle à une des plus grande franchise du jeux vidéo qui restera gravé dans le temps.

Campagne:

Je l'ai fait directement en légendaire, et je trouve que les ennemis sont certes un peu cons, mais des fois, ils peuvent te prendre la tête(guerrier prométhéen qui de téléporte), autrement pour la résistance des ennemis, tout dépend de l'arme que tu as dans les mains, ce que tu en fais et surtout l'endroit où tu te trouve! Niveau du temps, je trouve ça un peu court, mais au niveau de l'histoire, je la trouve bien, plus humaine avec Cortana, coté spartan-IV, ils sont dans une ou deux missions, et je les trouve plutôt efficace, et niveau cinématique, c'est juste MAGNIFIQUE!!!
Coté musique, je trouve que ça sonne bien avec la nouvelle ambiance, mais il ne faut pas comparé Marty car ces musiques sont tout aussi magnifique. Coté graphisme, c'est magnifique, surtout quand tu joues en HD.


Multijoueur:

Je le trouve un peu trop comme Call of, certaines armes sont abusés, les atouts et power up d'armure, certain je dis oui, d'autres je dis NON! Après coté niveau, les 20 premiers vont vite. Ensuite, la forge est plutôt bien, la seule chose à regretter, c'est la grandeur des maps, elle sont plus petites que celle de halo reach. Puis ensuite, je n’ai pas fait beaucoup de multi et niveau spartan-ops, j’attends d'avoir tout fait, mais la première cinématique est assez énorme( style on va botter du cul!) Et campagne, j'en parle pas plus pour ne pas spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
Carl Sorince


Nombre de messages : 636
Age : 28
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:13

Pour ma part je trouve que ce sont les 40 premiers niveaux qui vont vite :p

Pour les classes personnalisable, je trouve que c'est très raisonnable, a part cette foutue vision prométhéenne, le reste est très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Hicks
Banni
Ryan Hicks


Nombre de messages : 219
Localisation : Affronte les Fantômes de son passé - [Inconnue]
Humeur : Froid, Calme, Patriotique
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : ➢ M6D-Socom
Autre Compte : Amy
Arme n°2 : ➢ ➢ SRS99C-S2-AM (Custom)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 5:13

Sinon moi n'ayant pas encore tester le live, vous le trouvez comment ? j'ai testé les Spartan Ops ( en solo ) et je n'arrête pas de faire la campagne afin de découvrir plein de petit truc bien sympa comme des bouton à activé comme par exemple lors de la première mission vous voyez un hologramme de ce qui reste de L'aube de l'espérance, cliquer sur le panneau et regarder le résultat ce qui est bien sympa c'est que le fait que vous activiez ces boutons change certain dialogues comme John à acquis des informations supplémentaires ce qui pour moi est quand même bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Rebelles, Traître, Ancien ODST
Will Ost


Nombre de messages : 646
Localisation : [Tracking... Reach... Not Found]
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Sniper SRS99C-S2 AM
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet M6C //\ Couteau de Combat

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:21

Déception. Franchement ils ont déconné.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin' O'Connor
Mort au Combat
Erwin' O'Connor


Nombre de messages : 84
Localisation : Assiégé dans un garage sur Coral.
Humeur : De toute façon c'était trois milles MORT ou vif.
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG-7S
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet M6C

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:15

Et concernant la difficulté quand je dit mode Mythique impossible, c'est vraiment IMPOSSIBLE. Il y a une heure de cela j'ai tenté Forerunner Légendaire 13 crânes activés avec un de mes contacts qui a déjà +1000 kills spartans en Multi, d'où son armure d'ailleurs.. Et pour vous dire, ont a pas fait la moitié du tiers de la mission.

Si un des deux meurt on reprend au derniers point de contrôle; quand le bouclier est HS il faut attaquer en combat rapprochés contre des ennemis boostés afin qu'ils se rechargent; en plus de cela on a pas de vue d'arme, et pas de viseur, pas radar etc.. Fin c'est du délire, donc niveau difficulté, si tu veux du piment, n'hésites pas à activer quelques crânes^^
Revenir en haut Aller en bas
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
John Freeman


Nombre de messages : 958
Age : 43
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:32

dix crane activé, légendaire... Niveau Infinity.
Travail d'équipe Erwin et pratiquement tout au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Erwin' O'Connor
Mort au Combat
Erwin' O'Connor


Nombre de messages : 84
Localisation : Assiégé dans un garage sur Coral.
Humeur : De toute façon c'était trois milles MORT ou vif.
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG-7S
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet M6C

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:07

Bien joué mais il y en a particulièrement 3 qui vont complètement changer le court des choses, genre celui qui fait recharger les bouclier uniquement si on attaque au CAC, celui qui te fait recommencer au dernier point de contrôles voir au début de la partie, et celui qui t'empêche de voir ton arme et ton viseur. Actives les 13 crânes sur Forerunners, et reviens me parler du résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
Carl Sorince


Nombre de messages : 636
Age : 28
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:20

Citation :
Et concernant la difficulté quand je dit mode Mythique impossible, c'est vraiment IMPOSSIBLE. Il y a une heure de cela j'ai tenté Forerunner Légendaire 13 crânes activés avec un de mes contacts qui a déjà +1000 kills spartans en Multi, d'où son armure d'ailleurs.. Et pour vous dire, ont a pas fait la moitié du tiers de la mission.

Mon petit, as-tu déjà trouver les crânes d'halo 2? Le mythique d'avant était bien pire, même si certains crânes nous apportaient des bonus, le faite de se prendre une vague d'ultra dans la tronche, sachant que chacun d'eux avaient une chance de sortir une épée a énergie en fin de vie, ça c'étaient VRAIMENT impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin' O'Connor
Mort au Combat
Erwin' O'Connor


Nombre de messages : 84
Localisation : Assiégé dans un garage sur Coral.
Humeur : De toute façon c'était trois milles MORT ou vif.
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG-7S
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet M6C

Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:26

Non le seul opus au quel j'ai joué en Mythique c'est Halo 3, c'était pas excessivement dur par rapport à ça; mais tentez Forerunners vous allez bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de... Halo 4  ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de... Halo 4 ?   Que pensez vous de... Halo 4  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de... Halo 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Halo :: Jeux-
Sauter vers: