Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai comparer Killzone et Halo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
John Freeman


Nombre de messages : 958
Age : 43
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

J'ai comparer Killzone et Halo Empty
MessageSujet: J'ai comparer Killzone et Halo   J'ai comparer Killzone et Halo Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:11

Bonjour à toute et a tous,

Comme je le dis dans le titre, j'ai comparer deux licence de jeux venant de deux console différente.
Halo >>> Xbox - Xbox360
Killzone >>> PS3 - PS2

Mais je ne l'ai est pas comparer sur le plan Graphique, car là...je suis désolé mais Killzone l'emporte avec un gigantesque faussé (Même BF3 sur PS3 - Xbox 360 n'arrive pas à sa cheville, alors ne chercher pas à comparer de ce coté là). Je ne l'ai pas non plus comparer de manière scénaristique car ils sont tout deux différent... Entre Killzone qui se trouve être une reprise de la seconde guerre mondial en 2350 (et encore... c'est le premier jeux, les deux autres sont assez ...différent ) et Halo un Indépendance Day, mars Attack (C'est honteux que je compare à ça !!!).
J'ai comparer les deux jeux au niveau des Scène d'action, je suis donc d'accord que Halo ne se veux pas impressionnant. Alors que Killzone quant à lui se veux être impressionnant comme un COD, des scène à couper le souffle, une musique qui colle incroyablement au GunFight (quoique...Halo c'est à peut prêt pareil) ou scène tragique.

Je m’égare, au niveau des scène d'action... Je ne retrouve pas la même adrénaline au niveau de Halo que face à Killzone. je m'explique, dans halo...on à beau être face à 30 covenants, on n'est sur de s'en sortir, difficilement certes, mais on se dit que l'on peut y arriver et si jamais, un coups de crosse sera nécessaire pour changer la donne. Killzone c'est l'inverse, on n'est face à trente ennemies, on stress de savoir si on va y arriver et surtout si on va retrouver assez de munition pour survivre, es ce que l'on peut se mettre à couvert et tirer ou bien il va falloir attendre.

J'ai aussi comparer au niveau des décors, alors oui c'est différent... mais j'ai l'impression au final que Halo se résume à moins mettre le désastre du coté humain. Halo est moins en ruine que killzone où sa pète de partout, les bâtiment sont exploser etc.
Entre Halo qui montre plus ou moins un campagne calme avec quelques ennemie, Killzone montre la guerre et la misère qu'elle entraine.

Coté arme... Je me dis que celle de Halo sont sans équivalent (Le M6D est sans doute celle qui aurait le plus d'utilité dans Killzone avec le S2).

Coté Background, halo est terriblement Impressionnant ( Un univers, des cultures, des armes etc...) comparer à Killzone qui se voit concentrer sur deux mondes (Un semblable a la terre, l'autre désertique qui à crée des modifications pour les habitants).

Coté véhicule, avis partager... Autant les croiseurs et frégates sont puissant coté Halo, autant les véhicule terrestre de Halo sont ridiculiser face à ceux de Killzone, Le scorpion aurait un rival un peut trop puissant. (Quoique le HAMR ne serait peut etre pas de taille face au Scarab)

Coté Doublage, alors là...rien à voir avec Halo Reach ou Halo Anniversary. Je le dis tout de suite, les doublages des Killzones sont sans contestes meilleurs à ceux des deux derniers Halo. (Je met les autres Halo à parts, rien à dire).

Coté jouabilité, alors un manette PS3 na pas plus de bouton qu'une manette XBOX, j'ai jamais vue autant de mouvement sur une manette que sur un jeux (hormis le PC), Killzone l'emporte. La vitesse d'observation dans Killzone en revanche ne vaux pas celle de Halo qui est largement supérieur !.

Coté IA, très dur de comparer dans le sens où je ne vois pas vraiment de différence. Peut être que les Personnages de Killzones semble plus réaliste... quoique.



Bref, je m'excuse de comparer deux jeux totalement différent et provenant de deux console rival. Mais bon, j'aime ces deux jeux et le fait que les gens démontes toujours la PS3 commence à m'irriter.
J'ai oublié quelque chose que je voudrais voir dans halo...mais je sais plus !



Revenir en haut Aller en bas
Isaac-077
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
Isaac-077


Nombre de messages : 944
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Feuille de personnage
Arme n°1 : Lance Roquette M41 MAV/AW
Autre Compte : Alkhor Ner'ai
Arme n°2 : M 45 TS

J'ai comparer Killzone et Halo Empty
MessageSujet: Re: J'ai comparer Killzone et Halo   J'ai comparer Killzone et Halo Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:49

Pas si incomparable que ça (les deux licences se font un peu la guerre pour vendre une console ou l'autre), mais je trouve dommage que Halo perde sur autant de points. Parce que du coup, n'ayant pas de PS3 (et cla durera de toute façon) je ne pourrais jamais tester Killzone 2 et 3 alors qu'ils ont effectivement l'air sympathiques sur beaucoup de points (design armes et véhicules notamment)
Revenir en haut Aller en bas
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
John Freeman


Nombre de messages : 958
Age : 43
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

J'ai comparer Killzone et Halo Empty
MessageSujet: Re: J'ai comparer Killzone et Halo   J'ai comparer Killzone et Halo Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:03

Killzone vaux le détours, c'est vrai, que se soit pour le scénario ou la mise en scène. Halo ne perd pas sur beaucoup de points au final, car il est jouable par une large communauté par son design coloré, les races qui y existe et j'en passe... Killzone c'est un monde de violence, une guerre entre humains où la haine est au cœur même du sujet, une remise en valeur du combat contre le racisme.

Coté personnage. Sache que tu t'attache plus facilement au personnage de Halo que de Killzone (entre Cortana, Keyes, Amanda, Johnson, John, Kelly et etc face à Sven (personnage principal de Killzone) Templar (un des héros de Killzone 1 ) et Rico (lui il me donne la nausée --' ) tu a vite tes préférés.

La chose que je voudrais voir dans les halos serait vraiment de belle scène explosive ou qui nous stress (voir qui nous donne envie de nous affronter à l'ennemie tout en se demandant se qui va nous tomber sur la gueule). Car on à déjà des décors magnifique (espace, montagne, prairie, installation).

Et sincèrement, Halo est plus facilement jouable que Killzone, que se soit pour la vitesse d’exécution du personnage que pour sa simplicité.
Finalement coté IA je viens de repenser à une chose, dans Killzone l'IA est unique, c'est quasiment la même pour tous. Dans Halo il y a une différence entre le Grognard, le Jackal, l'élite et le Hunter... eux ne régisse pas pareil !

Mais attention, je suis toujours un Fan de Halo...mais aussi de Killzone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai comparer Killzone et Halo Empty
MessageSujet: Re: J'ai comparer Killzone et Halo   J'ai comparer Killzone et Halo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai comparer Killzone et Halo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo 4 - Partage de fichier opérationnel Halo Waypoint
» Halo Sierra: le premier MMORPG sur la saga Halo
» Halo 4
» Halo Futur
» Halo : La fin de l'Ishimura...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Halo :: Jeux-
Sauter vers: