Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2

Aller en bas 
AuteurMessage
John Miller
SRN, Ancien directeur recherché
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 24
Localisation : Terre; Siège du gouvernement.
Humeur : Nerveux.
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : 2x Pistolet M6C
Autre Compte : Adam Jackson
Arme n°2 : Fusil de combat BR55

MessageSujet: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Mer 4 Nov 2009 - 3:21

[Ceux du crash qui ont pris le téléporteur, continuez ici].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 6 Nov 2009 - 15:23

Jeff fut le premier à être éjecté de la source lumineuse. Tout autour de lui avait changé: les murs de la grande salle étaient encore plus sombres et des fentes géométriques les parcouraient. Il regarda à ses pieds. La grenade à fragmentation qu'il avait jetée plus tôt était là. C'était bel et bien un téléporteur. Il la remit rapidement dans l'une de ses sacoches militaires et s'écarta. Les trois autres Spartans sortirent du téléporteur comme un seul homme et s'empilèrent les uns sur les autres en tombant d'étonnement et de stupéfaction.

- On est où, là? demanda Léa, légèrement confuse.

- Je n'en sais rien, se contenta de répondre Jeffrey.

Puis un vrombissement loin d'être rassurant se fit entendre. Des encoches dans les murs sortirent une dizaine de Sentinelles. Elles tournèrent autour du groupe et semblaient confuses. Comme si elles ne savaient pas qu'est-ce qu'elles devaient faire des intrus. Mais l'une d'elles ouvrit le bal et tirant sur Rocket. Celui-ci évita le tir et les Spartans se mirent en formation Delta.

- Ouvrez le feu, Spartans!

Ils s'exécutèrent immédiatement et il ne resta rapidement plus grand chose des petits robots.

- Gardez la formation serrée et suivez-moi.

Les Spartans s'avançèrent, prudemment cette fois, leurs armes en joue, accroupis, l'adrénaline coulant dans leurs veines.

Il y avait une petite porte au bout de la pièce, semblable aux portes précédentes. Ils s'en approchèrent lentement. Jeff exécuta des signes de main: Rocket et Ivan à droite. Léa et lui à gauche. Deux secondes plus tard, ils étaient en position.

- Prêts, Spartans?

Trois points de confirmation clignotèrent sur son écran tête haute. Jeff bougea le bras pour déclencher l'ouverture de la porte automatique...


Dernière édition par Jeffrey-094 le Dim 6 Fév 2011 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Rocket
NavSpecWar, Spartan-III, Sergent
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil de combat
Autre Compte :
Arme n°2 : Laser spartan

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Sam 7 Nov 2009 - 12:56

- Prêts, Spartans?

Rocket hocha de la tête.

La porte coulissa vers les côtés d’un coup, sans bruit. Rocket observa la pièce plus grande que le mince couloir par lequel ils venaient d’arriver. Constitués de piliers rangés symétriquement un peu partout, de plateforme a l’étage et de quelques ports au loin, la salle était assez majestueuse et les lumières jaunâtres embellissait la structure. Les hommes ou choses a l’origine de ces bâtiments paraissaient de toute évidence des architectes de renommés. Sans plus attendre, le sous officier s’avança vers la droite come indiqué par Jeffrey.

Rapidement il oublia la beauté des lieux pour se concentrer sur la seule chose vraiment importante dans cette salle, le bruit et les sifflements que l’on pouvaient entendre. Ceux de robots volants sans aucun doutes, les mêmes que les précédents. Rocket fit un signe a Ivan et à Jeff et Léa au cas ou mais ils avaient remarqué la présence des machines tout aussi bien que le Spartan III. Celui-ci sortit son fusil de combat lentement et sans bruit. Pour ne pas attirer l’attention. Puis il jeta un bref coup d’œil sur les ennemis en approche.

Beaucoup plus nombreuses que précédemment, les sentinelles patrouillaient en quête des intrus. Pour l’instant la green team avait l’avantage. Rocket hésitait toutefois à tirer sans d’ordre de la part de Jeff. Il ne faisait aucun doute que grâce à l’effet de surprise, les machines seraient battues. Cependant le sol que lui et son commando foulait était nouveau et qui sait ce que leur réservait l’endroit. Il réfléchissait et ne semblait pas être le seul. Soudain, perdu dans ses pensées, Rocket faillit ne pas se rendre compte que l’ennemi allait le survoler. Ivan le tira brusquement vers un autre pilier lumineux pour éviter que les machines ne repèrent l’escouade. Puis il cria en chuchotant à la fois.

- Fais gaffe mec !

- Merci. Et Pour info moi c’est Rocket.

Le sous officier chargea soudain son arme et se placa dans une position adéquate pour sortir du couvert et ouvrir le feu. Rester planquer derrière ces piliers lumineux ne changerait rien et restait une perte de temps. Son hésitation faillit le faire changer d’avis puis il regarda Ivan et lui demanda, sans vraiment lui poser la question si il était prêt :

- On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Dim 15 Nov 2009 - 5:03

Tandis que Rocket et Ivan s'affairaient sur leur tactique, Léa et Jeff avançaient accroupis, se cachant derrière les immenses piliers de la salle, afin de prendre l'ennemi sur deux flancs. Trente secondes plus tard, et sans avoir alerté la moindre sentinelle, ils étaient en position. Jeff envoya ses ordres:

- Green Team: Ouvrez le...

Les chargeurs des armes humaines commençaient déjà à se vider. Rocket et Ivan devaient être prêts depuis longtemps... Ne sachant trop comment se défendre, les petits robots tombèrent les uns après les autres sur le sol. C'en était fini pour cette pièce.

- Pièce suivante? demanda Léa.

- On se croirait dans un jeu vidéo dépassé, fit remarquer Jeff.

Puis il fit signe à son escouade de se diriger vers la porte suivante, identique aux autres. Même formation, même tactique. Jeffrey bougea le bras, déclenchant l'ouverture automatique de la porte. Il leva leva le bras et fit un signe "stop" de la main pour faire signe à son escouade de garder sa position. Rapidement, il sortit d'une de ses sacoches militaires une sonde en fibre optique, qu'il fit glisser dans l'ouverture pour avoir une image détaillée de la pièce voisine directement rapportée à son écran tête haute. Il y avait des sondes patrouilleuses de l'autre côté, mais celle-ci étaient plus grosses et possédaient également des boucliers énergétiques.

Jeff n'avait encore jamais vu de ces robots. Ils paraissaient sacrément plus coriaces que les sentinelles, vu l'épais bouclier qui les protégeait de front et leur taille plus massive. Jeff se demandait quelle pouvait bien être leur résistance. Mais pour l'instant, il donna ses ordres.

- Ok, Team. On a un nouvel ennemi. On ne sait pas de quoi ceux-là sont capables donc je ne veux pas que vous ouvriez le feu à moins que ce ne soit absolument nécessaire (il insista sur ces deux mots). Il y a une porte de l'autre côté de la pièce. Dispersez-vous et tentez de l'atteindre sans attirer l'attention des robots. Et profitez au maximum de l'ombre fournie par les colones métalliques sur les côtés de la pièce. Spartans, go, go, go!


[Note: Les robots dont je parle sont les Exécuteurs de Halo 2. Vous savez donc quelle menace ils représentent et leur résistance. À vous de jouer, maintenant.]


Dernière édition par Jeffrey-B094 le Mar 17 Nov 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Lun 16 Nov 2009 - 18:46

Ce qui attendait le petit contingent humain au dehors était bien plus effrayant que la résistance qu'ils peuvent rencontrer dans le bâtiment...
Lors de la destruction des premières machines, elles avaient communiquée leurs positions aux autres, et c'est une gigantesque armada qui se masse autour du relais... Pour détruire toutes ses machines il faudrait une armée de Spartans... Ou une puissance e feu incomparable, un fleuron de la technologie. Aucun vaisseau du CSNU ne serait capable d'un tel exploit, ou alors peut être que "ce" vaisseau ferait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Wollf
ODST, Sergent-Artilleur
avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 26
Localisation : Entrain d'anéantir des antiquités en forme d'anneau
Humeur : ch'est pas
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil M90,grenade M9
Autre Compte : Willhuff Tarkin
Arme n°2 : M6C SOCOM,Couteau de combat

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Mar 17 Nov 2009 - 19:40

La première chose que Wollf vit en sortant du téléporteur sont les restes de sentinelles qui trainait là,ensuite il vit les membres de son escouades et enfin le petit caillou qu'il avait lancé.

Le sergent tenta sans succès de contacter le commandement puis alors qu'il se préparait à ordonné une séparation ils entendirent des coups de feu,l'ASCO révisa sa position et ordonna:

-Bon y'a déjà des troupes du CSNU ici alors on va aller les voir ils ont peut-être besoin d'aide.

Les helljumpers s'exécutèrent puis partir dans le labyrinthe dans la direction approximative des tirs.
Plusieurs cul de sac et crise de nerf plus tard l'escouade traversa plusieurs salles remplit de décombres puis elle arriva devant une salle avec une nouvelle sorte de robot et une escouade de spartan entrain de la traverser.
Alors qu'un des gros robot se tournait exposant son flan gauche à Wolfgang qui réagit en envoyant une roquette.
Le missile sortit et alla s'écraser contre le robot sans faire de dommage visible mais qui l'énerva au plus haut point. L'ennemie se tourna vers les ODST qui se mirent aussitôt à couvert ce qui les fit éviter de recevoir une rafale de missiles dans la tronche.

-Sergent je crois qu'on à un problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Mer 18 Nov 2009 - 13:39

Les Spartans se faufillaient selon leur sttratégie en passant dans l'ombre. Les robots de l'Anneau-monde ne devaient sûrement pas posséder de détecteurs de mouvement, car ils passèrent aisément innaperçue... Jusque là. Jeff voyaiy flotter des marqueurs d'indication rouge autour de lui. Sans pour autant s'en rapprocher. Jusqu'à ce qu'une de ces machines ne soit qu'à quelque mètre du chaf d'escouade.

"Oh-oh..."

Il se retourna comme un éclair, dirigeant son lance-roquette vers celle-ci, sans pour autant tirer. Il était repéré. Le gros robot volant s'apprêtait à ouvrir lefeu sur lui.

Puis, sans crier gare, une détonation se fit entendre dans la pièce. Une détonnation de lance-roquettes M19. Mais cela provenait de la porte d'entrée. Il y avait d'autres gens du CSNU dans le bâtiment. D'autres qui avaient entendu son signal de départ et qui l'avaient suivit. En temps normal, il aurait été joyeux, mais dans cette situation de discrétion, les nouveaux arrivants venaient de les faire repérer. Mais la roquette avait atteint son but: Le flanc du robot. Seulement, celui-ci, quoiqu'affaibli, flottait toujours.

- À couvert! s'écria Jeff sur une fréquence SQUADCOM.

Juste avant d'exécuter son propre ordre, Jeff profita de l'occasion pour tirer une roquette sur l'autre flanc de la machine qui venait de se retourner, se rendant vulnérable. Complètement déstabilisée, elle s'écroula en morceaux.

- Attention, tout le monde! Les gros sont plus résistants. Ne gaspillez pas vos munitions sur leur bopuclier frontal. Visez le ventre, les côtés ou l'arrière.

Pour ce qui est des Spartans, trois points de confirmation apparurent sur son écran tête haute. Tandis que les TCAO répondaient sur la fréquence COM.

En un instant, ce qui semblait être une cellule de moine se transforma en champ de bataille. Les balles et les lasers zébrèrent l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Jack .M
Air Force, Capitaine
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 26
Localisation : Dans un Cockpit
Humeur : The Joy
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG 7S, FMJ/JHP
Autre Compte : Fuss Shee / Jin Watanabe
Arme n°2 : M6D, FMJ

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Jeu 19 Nov 2009 - 17:26

Wellsey n’était visiblement pas partant pour rejoindre la grotte . . . ou le tombeau qui leur faisait face, Jack ne perdit pas trop de temps à réfléchir et se mit à courir au pas de course dans le froid glacial.
Heureusement pour lui ils s’étaient posé à moins de cinq-cents mètres du bâtiment et il ne lui fallut que quelques minutes pour l’atteindre.
Le pilote n’eu pas le temps de s’attarder sur l’architecture de l’entrée que déjà des coups de feu retentissaient à l’intérieur, il tira d’un coup sec la culasse de sa M7 ce qui eu pour effet d’éjecter une balle encore neuve dans la neige.

Plus il s’aventurait dans la grotte plus il se rapprochait de l’origine des coups de feu, Jack préférait avancer à couvert car même si la situation nécessitait d’agir dans l’urgence un soldat mort était un soldat inutile.
Il arriva enfin devant une grande pièce jonché de douilles et de restes de sentinelles « basiques », mais la seul chose qui intéressait Jack au plus haut point c’était comment un ODST qui se tenait dos à lui avait réussi à disparaître instantanément. La réponse ne tarda pas à lui parvenir.


- Putain . . . Edge de Razgriz vous me recevez ? Nagase vous me…

- cinq sur cinq capitaine, et j’ai de bonnes nouvelles ! L’équipe de Pop vient de finir de retaper le Super Sparrow Hawk, si vous pouvez revenir on…

- Négatif Nagase, l’équipe de casse-cou des Spartans semblent avoir trouvé un teleporteur ou quelque chose dans ce goût là, préviens le contrôle . . . moi je vais y jeter un coup d’œil, over

Jack coupa la radio sans lui laisser le temps de répondre, il s’avait déjà qu’elle se serait interposé à cette entreprise un peu trop dangereux à son gout.
Le pilote ferma les yeux, serra la mâchoire et ses doigts se crispèrent sur la M7 . . . et il sauta dans le passage.


Quand il rouvrit les yeux il n’eut pas tout à fait le temps de réfléchir, en effet un ODST le plaqua au sol immédiatement après son arrivé. La raison était simple : une énorme machine se trouvait face à eux, son énorme bouclier bleu éblouissant les soldats de la pièce. Jack n’eu pas besoin de beaucoup de temps pour réfléchir à la seul chose qu’il devait faire : fuir
En effet sa SMG n’aurait pas beaucoup de poids contre un tel mastodonte. Il se releva avec peine et évita de justesse un énorme Needler qui s’écrasa dans un mur à dix mètres de lui.
Il couru quelques mètres pour finalement sauter derrière un pylône écroulé offrant une bonne couverture ainsi qu’un bon post de tir. Soudain un bruit familier lui glaça le sang, il regarda dans les hauteurs de la salle et distingua des sortes de taches floues au-dessus de leurs têtes, Jack n’avait plus de doute.


- Sentinelles Invisibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Lun 23 Nov 2009 - 14:12

Jeffrey venait de dépenser ses deux dernières roquettes pour abattre un nouveau robot géant. Mais le résultat était satisfaisant: cible abattue. Aussitôt qu'il se relevât, il eut à peine le temps d'esquiver une salve de missiles envoyée par un autre robot. Toutefois, il n'en était rien pour un Spartan. Leurs jambes renforcées combinées à leur exosquelette leur conférait une vitesse hors du commun. Il courait, courait et courait encore autour du robot qui ne se lassait pas de lui larguer des munitions en tout genre. Jeff établit une liaison COM privée:

- Léa, j'en distrais un. Peux-tu me prêter main forte ?

La réponse fur aussi vive qu'un choc électrique:

- Bien reçu, chef.

Plus que quelques secondes de course et Léa serait là. Mais la machine continuait de viser le Spartan. Où était donc cette fille?

Puis le robot s'arrêta. Il lévita encore un court instant en surplace, comme s'il se demadait ce qui lui arrive, puis finit par s'écrouler, complètement déstabilisé. Jeff n'avait vu aucun tir dans sa direction Qu'avait-il bien pu se passer? Il leva les yeux au-dessus de la machine et apperçut Léa. Elle tenait des tas de mécanismes aliens dans ses gantelets. Ces pièces avaient été directement extirpées du robot. Jeff eut un petit sourire fier, mais se garda de le montrer. La bataille n'était pas encore terminée. Soudainement, une voix qu'il avait bien espéré ne plus entendre hurla:

- Sentinelles invisibles !!!

Hein? Qu'est-ce que c'était que ce bordel? Invisibles, maintenant! Jeff regarda le plafonnier, tout comme Léa et y apperçut de petits points d'ondulation de l'air. Pour mettre un terme à ses doutes, Jeffrey sauta en direction d'un de ces points et lui fit avaler un tas de plomb. La Sentinelles chuta immédiatement au sol.

Se sachant repérées, les autres Sentinelles invisibles ouvrirent le feu sur les humains.


Dernière édition par Jeffrey-094 le Dim 6 Fév 2011 - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Wollf
ODST, Sergent-Artilleur
avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 26
Localisation : Entrain d'anéantir des antiquités en forme d'anneau
Humeur : ch'est pas
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil M90,grenade M9
Autre Compte : Willhuff Tarkin
Arme n°2 : M6C SOCOM,Couteau de combat

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Mar 24 Nov 2009 - 11:01

L'air se fut vite remplit d'ozone et de fumé acre.Les OSDT faisait largement moins de touche que les spartans mais ils réussissait à ne pas se faire tuer.
Après plusieurs tentatives infructueuse d'abattre les grosse machines les troupes de chocs se rabattirent sur les sentinelle.Le combat se déroula assez bien jusqu'à l'arrivée d'un pilote qui dés le début faillit finir en cendre si le caporal Lysbeth n'avait pas été là.Et qui après eu l'intuition de machines invisible.

- Sentinelles invisibles !!!


Un des spartans probablement le chef en détruisis une confirmant l'avertissement de leur ange-gardien.
Aussitôt les ASCO mirent les détecteurs de chaleur et les combat reprit de plus bel.

-Sergent je crois que j'ai une idée pour mettre fin au combat,mais on aura besoin des spartans.

-Et quel est cette idée Kalhan?


-Eh bien j'ai repéré un écran d'ordinateur alien dans le coin mais il y'a deux géant qui n'ont pas bougé depuis le début de la...


-J'ai compris au helltroopers couvrez moi !


Wollf s'élança de sa cachette vers le chef de l'escouade de la DAG

-Chef un membre de mon escouade à eu l'idée de faire du tripatouillage informatique à l'aide du terminal là bas mais problème il est gardé par deux sumo qui n'ont pas l'air de vouloir bougé,donc le plan consistent à ce que vous vous occupiez de nos amis tandis que moi je vais m'amusez avec l'ordinateur.Alors z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Sam 28 Nov 2009 - 11:37

D'ennemis invincibles en ennemis invincibles, l'équipe du Relais commençe à se fatiguer tant les combats sont rudes et la difficulté grandissante. Non loin d'ici, gît l'avant poste commandé par l'Amiral Kol. Pourtant, aucun des deux groupes n'est au courant de leurs présence proche. Mais, c'est alors que les combats reprennent qu'un signe providentiel fait son apparition.

Le Cargo Phoénix UNSC Ravage avait décollé de la vallée et était en vol stationnaire en attente d'une Z.A sûre non loin de l'avant poste. Le Ravage survole la zone du Relais, peut être que ces trentes CAM seraient utile...
Revenir en haut Aller en bas
Jack .M
Air Force, Capitaine
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 26
Localisation : Dans un Cockpit
Humeur : The Joy
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG 7S, FMJ/JHP
Autre Compte : Fuss Shee / Jin Watanabe
Arme n°2 : M6D, FMJ

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Dim 29 Nov 2009 - 16:49

L’équipe de Spartans avaient réagit au quart de tours et la majorité des sentinelles étaient déjà au tapis, Jack avait quand à lui vidé l’un de ses deux chargeurs de M7 et rechargeait à l’abri d’un pylône écroulé. Soudain une nouvelle explosion vint ébranler à nouveau la structure.

- Ils arrivent !!!

Effectivement une nouvelle vague de robots destructeurs venait d’apparaître. Le pilote serra sa SMG et se mit à réfléchir très vite, il était impuissant et même si les Spartan se démenaient l’issu du combat n’était vraiment pas prometteur.


- Foutu pour foutu . . .


Jack sortit de sa cachette et lâcha une longue rafale sur les derniers drones encore en vie, il ne s’arrêtât de tirer qu’au moment où le percuteur tapa à vide. Le militaire n’avait peut être pas engendré beaucoup de pertes chez les robots destructeurs, il avait au moins attiré l’un d’entre eux qui cessa d’harceler une position de HellJumper pour se diriger vers la sienne. Soudain une voix étrangère raisonna dans l’oreille de Jack.


- Razgriz Leader de Cargo Phoenix vous me recevez ? Vous n’êtes pas sur nos écrans . . . Raz...

- On est au sol ! Vous pouvez nous localiser . . .VITE !


Un décharge de Needler le frôla avant de finir sa course dévié par un pylône dans le plafond, plusieurs énormes morceaux de mur tombèrent dont un qui écrasa totalement l’une des machines.


- On vous a localise Razgriz, êtes vous sous le feu ennemie ?

- Ouais, le batiment est totalement hostile


Les cris et les tirs qui envahissaient l’espace autour de Jack ne semblaient plus vraiment l’atteindre, il ne pensait plus qu’à sauver sa peau et celle de tout les soldats présent . . . et le Phoenix semblait être le meilleur moyen d’y parvenir.


- Bien reçu Razgriz, nous allons procédés à un tir de CAM sur le bâtiment, réunissez les soldats et sortez de là, les renforts ne tarderons pas !

Jack sortit la tête de son abri, visiblement tout les Spartans se battaient encore avec acharnement, leur leader se tourna vers lui comme pour lui faire signe qu’ils avaient tout entendu. Le pilote avait beau encore vouloir l’engueuler pour l’avoir abandonné ils avaient plus important à faire pour le moment.


- TOUT LE MONDE DEHORS !!!


Jack restât quelques secondes pensif . . . le téléporteur avait peut être survécu aux combats, et Nagase l’attendait certainement de l’autre coté . . .



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Dim 29 Nov 2009 - 19:30

Spoiler:
 


- TOUT LE MONDE DEHORS !!!

Le Leader de la Green Team bondit l'un des deux robots géants qui gardaient la sortie.

- Green-One à Green-Two! Occupe-toi du deuxième!

Ivan se chargea de la seconde machine. Un point de confirmation clignota sur l'écran tête haute de Jeff.

- Green-Three et Green-Four! Couvrez les TCAO et Razgriz Leader pendant l'évacuation.

Les deux autres Spartans exécutèrent les ordres. Jeffrey enfonça ses gantelets dans les mécanismes de la machine qui se débattait puissamment. Cela ressemblait à une partie de rodéo. Mais Jeff en ressortit vainqueur. Il eut le temps de constater qu'Ivan avait, lui aussi, eu raison de son adversaire. Les TCAO et le pilote sortirent au pas de course du bâtiment, suivis par les quatre soldats en armure. Jeff fermait la marche. Il jeta un dernier coup d'oeil à l'intérieur de la salle avant de quitter. Il vit des fentes ornementées dans les murs s'ouvrir et laisser sortir des sentinelles et une variété étonnante de robots en tous genres.

- Dépêchez-vous! hurla-t-il.

Dans le ciel, le Cargo Phoenix était en position stationnaire. Il devait probablement armer son Canon Anti-Matière. Mais les humains ne pourraient jamais sortir du rayon d'action du tir à temps. Les machines les auraient déjà rattrapés depuis un bail.

- Green-Leader à CSNU Ravage! Pourriez-vous envoyer un vaisseau de largage pour récupérer? Il nous faut un rappatriement immédiat!

- Green-Four à Green-One! Regarde!

Suivant la direction du doigt de Léa, Jeffrey put appercevoir une petite structure. Il alluma ses signaux infrarouge. Des silhouettes humaines très fines purent se dessiner.

- Un avant-poste? ll y a d'autres humains dans les parages?

Jeff effectua quelques calculs mentaux rudimentaires et s'écria dans la liaison COM:

- CARGO PHOENIX! ICI GREEN-ONE! N'ARMEZ PAS VOTRE CAM! VOUS ALLEZ DÉTRUIRE L'AVANT-POSTE ET NOTRE GROUPE AVEC! Armez plutôt vos tubes lance-missiles ARCHER! Je crois que ça devrait suffire pour retenir nos poursuivants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Jack .M
Air Force, Capitaine
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 26
Localisation : Dans un Cockpit
Humeur : The Joy
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG 7S, FMJ/JHP
Autre Compte : Fuss Shee / Jin Watanabe
Arme n°2 : M6D, FMJ

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Dim 29 Nov 2009 - 20:17

Un Spartan effectuait une drôle de manœuvre sur l’une des machines, s’en était presque sur-réaliste. Jack s’était arrêté en plein milieu de la salle, alors que l’ordre de tir était lancé, que des dizaines de robots cherchaient à les tuer et qu’il n’avait pas une seconde à perdre pour regarder un super soldat faire du rodéo sur un monstre d’acier . . .
Au final le Spartan prit le dessus et les choses reprirent leur « cours normal », en l’occurrence tout les soldats se dirigeaient en courrant et en tirant vers la seul porte d’où émanait de la lumière.
Le pilote se dirigea dans une tout autre direction, après quelques seconde de course il arriva à une dizaine de mètres du transporteur, la pièce était pleine de drones et de robots mais Jack n’avait qu’une chose à faire, et il ne s’y reprit pas à deux fois.
Le Soldat plongea dans la porte du teleporteur, heureusement pour lui il fut plus rapide que le tir de Needler lui étant destiné et atterris dans l’ancienne grotte du glacier.
Sans le savoir le tir qui lui était destinée fit exploser une partit du portail, et la route fut barrée.

Jack se releva lentement, il était sain et sauf . . . et sur le glacier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Lun 30 Nov 2009 - 20:16

Les missiles Archer étaient tombés en masse, les robots, uns à uns tombèrent comme des mouches sur le sol raid et désactivé... Le Cargo Phoénix Ravage avait une fois de plus démontré sa supériorité. Mais sur l'installation, un message fut envoyé à travers toute la structure, ces étranges créatures venus avec leurs transporteur avaient réussi à détruire une importante armada par leur seule volonté.

L'alerte éveilla les système du "gérant" de cette installation, le fameux 741-GASTFUL PENDUM.
Cette sphère cyclope à l'œil rouge naquit de la technologie Forrunner, avec une vitesse quasiment colossal il parviens au relais pour observer la situation, ces congénères étaient tous détruits sans exception, le sol fumant avait montrer des signes de faiblesses tant l'on pouvait voir la structure de l'anneau. Le "cyclope" lâcha de sa voix fluette un simple.

"Ji opk lo?"

N'ayant aucune réponse il tenta autre chose.

"Hog Zolo tipo?"

Toujours rien, une nouvelle tentative.

"Il y a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Jeu 3 Déc 2009 - 13:08

Les TCAO et les SPARTANS couraient toujours en direction de l'avant-poste. Ils contemplaient derrière eux les pièces des robots fumantes et le bâtiment à moitié effondré. Jeff s'arrêta avec Léa au sommet d'une coline.

- On a eu chaud, hein?

- Pour changer... Allez! Viens, on va à l'avant-poste.

Ils accélérèrent le pas, mais au bout d'une minute, la SPARTAN fit signe au groupe de s'arrêter.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je capte d'étranges signaux. Comme si... Attends.

Jeff alluma également son système de communication. Il put y entendre une sorte de phrase provenant d'un étrange dialecte:

- Hog Zolo tipo?

- C'est sûrement une transmission Covenant, suggéra un commando.

- Non. Pas les Covenants. Celui-là a une voix artificielle.

Quelques TCAO semblaient étonnés de la perspicacité de la jeune femme.

- Qu'est-ce que c'est, alors?

- Chut!

Il se passa un moment de silence, puis l'interlocuteur mystère ajouta:

- Il y a quelqu'un?

Tous les membres du groupe semblèrent stupéfaits. Une machine d'une race étrangère qui venait de parler leur langue? C'était de la science-fiction. Et pourtant, cela s'était bel et bien produit. Ils se regardèrent entre eux, ne sachant qui devait répondre. Mais Jeff brisa la glace:

- Oui, il y a du monde. Veuillez vous identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Jeu 3 Déc 2009 - 18:38

741-GASTFUL PENDUM localisa le signal sonore provenant d'un humain, il mit son œil bleuté droit devant le casque du Sparatn-II, ses batteries de capteurs analysèrent le sujet avec précisions, ainsi le robot pût clamer.

"Oh des humains ! Voilà longtemps que je n'en avais pas vu, enfin du moins des humains psychiquement normaux, pas comme ce vieux fou du désert... Je dois avouer que je n'aurais pas déployer une telle kyrielle d'armements si j'avais sût que vous étiez humains ! Veuillez bien me pardonner... Puis-je seulement émettre une remarque? Comment ce fait il que vous soyez diffèrent des autres humains? Ma base de donné me certifie que votre archétype génétique n'as pas autant évoluer en si peu de temps, seriez vous le fruit des bâtisseurs?"

Tout autant de question pour la part du robot que pour celle des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 4 Déc 2009 - 3:54

- Oh des humains ! répondit l'Intelligence Artificielle. Voilà longtemps que je n'en avais pas vus, enfin du moins des humains psychiquement normaux, pas comme ce vieux fou du désert... Je dois avouer que je n'aurais pas déployé une telle kyrielle d'armements si j'avais su que vous étiez humains ! Veuillez bien me pardonner... Puis-je seulement émettre une remarque? Comment se fait-il que vous soyez différents des autres humains? Ma base de donné me certifie que votre archétype génétique n'a pas autant évolué en si peu de temps. Seriez vous le fruit des bâtisseurs?

Jeff repassa tout ce monologue dans sa tête et il lui en résulta une expression complètement... Déroutée. Et se tourna vers Léa.

- Le fruit des bâtisseurs?

Elle haussa les épauleset lui parla discrètement:

- Ne lui dis rien à propos des Spartans. Pose-lui plutôt une autre question.

Jeff réfléchit un instant. Les protocoles de nouvelles rencontres planifiés par le CSNU n'avaient jamais fait mention d'une quelleconque forme d'Intelligence Artificielle. Il était donc désormais sûr que les conversations qui allaient suivre seraient purement improvisée.

- Oui, en effet, nous sommes humains. Nous... Enfin, comment connaissez-vous notre langue? Et comment... Depuis quand connaissez-vous notre race? Qui est-ce qui vous a programmé? Heu...

Se rendant compte que cette rafale de questions n'allait probablement aboutir à aucun résultat concluant, Jeff se résigna à une méthode plus simplette:

- Bon, allez... Venez ici et identifiez-vous.

Derrière lui, les Helljumpers ne disaient pas un mot et son escouade non plus. Il se tourna vers eux:

- Qu'est-ce que vous en pensez?

Plusieurs questions fourmillaient dans la tête du Spartan. Et une plus particulièrement: l'IA a affirmé n'avoir pas vu d'humains depuis longtemps. D'autres humains seraient donc déjà venus ici sur cet anneau-monde auparavant? Impossible! Il n'y a que des visseaux du CSNU qui puissent avoir la puissance nécessaire à l'ouverture d'une brèche spatio-temporelle d'une telle distance. Et le SRN n'a jamais fait mention d'une quelleconque entitée spatiale comme cet anneau. Même les directeurs du SRN présents dans la flotte ne semblaiet rien connaître de cet endroit. Alors quand? Mais QUAND des humains sont-ils parvenus jusqu'ici? Et en quelles circonstances?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 4 Déc 2009 - 16:08

741-GASTFUL PENDUM se fit une joie de répondre à son nouvel invité, après tout il était le maître des lieux ici et il était libre d'activer toutes les commandes de l'anneau-monde. Ravi de voir cet entrain si "humain", la machine répondit aux diverses questions.

"Les bâtisseurs, m'ont créé il y a de cela maintenant fort longtemps. Lors de ma création j'ai jouie du droit de posséder un noyau mémoriel et d'une base de donnée très complète, malheureusement elle n'est plus très à jour... Mes maîtres sont venu sur "Terre" si c'est bien comme cela que l'on la nomme, il y a plusieurs centaines de millions d'années, vous descendiez à peine du... Primate? Mais d'après vos archétypes génétiques, votre évolution physique, vos caractéristiques montrent une évolution gigantesque… Pourtant, certains d’entre vous présentent des anomalies peu courantes. Il semblerait que les plus grands d’entre vous arborent le profil des « bâtisseurs » d’où ma question à votre sujet. Vous êtes vraiment une race fascinante… Mais dites-moi… Que cherchez-vous sur l’installation 01 ? Seriez-vous comme la noble race religieuse ? Cherchez vous à activé l’installation ? Vous saviez que la plupart des dieux que vous vénérez sur votre Terre, tout du moins à l’époque des Grecs, des Romains et des Egyptiens ne sont que des déclinaisons des Bâtisseurs ? Oh ! Diantre ! J’en oubli mes bonnes manières ! Je me nomme 741-Gastful-Pendum. Je suis vote humble serviteur dans votre quête. Si vous ressentez le besoins d’obtenir des informations je suis à votre entière disposition ! »
Après toute cette tirade, le groupe humain pouvait en conclure que les Robots ne seraient plus un problème, mais dans ce métier, beaucoup savent que l’on troque un enfer contre un autre… Et effectivement à ce moment précis… Le Moniteur laisse une image holographique devant le groupe humain :
Un désert était représenté avec un autre groupe humain, plus loin dans l’ardeur du désert, des montres infâmes, ressemblant étrangement à ceux rencontré lors de la mission sur la Planète Inconnue… Effrayé, le moniteur repris.
« Oh non ! Le Parasite ! Il va tuer vos amis si nous n’agissons pas vite ! Il nous faut activer les défenses de la planète, même les robots ne suffiront pas ! Venez vite avec moi, nous allons à la Bibliothèque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 4 Déc 2009 - 16:45

- Oh non ! Le Parasite ! Il va tuer vos amis si nous n’agissons pas vite ! Il nous faut activer les défenses de la planète, même les robots ne suffiront pas ! Venez vite avec moi, nous allons à la Bibliothèque !

Les humains inspectèrent minutieusement l'image holografique. Jeff parut malaise. Il y avait des Spartans dans ce désert! Ciel! Il y avait d'autres de ses frères sur l'anneau. Et pourtant, ces créatures... Ces créatures dominaient le combat. Non, c'est impensable! Que faire?

Se retournant vers le groupe, Jeffrey lança ses ordres:

- Que l'un de vous entre en contact radio avec les chefs des opérations, ce certain... Amiral Kol, je crois. Expliquez-lui la situation. On tire nos miches d'ici: Il faut sauver ces humains!

- Attends, objecta Léa. Ce PENDUM a dit qu'il y aurait une solution, si nous allions à la... Bibliothèque, c'est ça?

- C'est pas le moment de lire des bouquins! On doit sauver nos frères et nos soeurs au plus vite!

- Et tu sais où se trouve ce désert, d'abord?

Jeff était pris au dépourvu. Il se tourna vers la petite boule flottante.

- Tu disais que la planète possède des défenses contre ce "Parasite"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 4 Déc 2009 - 18:42

Suite à la question 741-GASTFUL PENDUM se fit une joie indicible de répondre à son nouveau compagnon, son œil unique deviens un peu plus bleu.

"Effectivement ! Vos Amis n'ont pas encore rencontré le parasite, mais la bataille est proche je peux sentir chacun des détecteurs de cet anneau et je vous assure qu'ils sentent l'odeur de chair fraiche, les défenses de ce monde ont été créer dans le but de protéger les "Bâtisseur" de ce Parasite. Dans la bibliothèque, est rangé de façon sûr "l'Index" qui pourra activer l'anneau et détruire le parasite, du moins c'est ce mon certifié les bâtisseurs avant leur départ prématuré. En mettant l'index dans la salle de contrôle, vous activerez l'anneau et ses défense que vous contrôlerait ! Vous pourrez ainsi aider vos amis... Et peut être même exterminer l'autre race, vous savez les... Covenants je me trompe? Ceux qui vénèrent -tout comme vous par le passé- la culture de mes créateurs. Bien sûr, je dois vous accompagnez ! Si vous voulez bien d'un bavard... Par ailleurs, l'Amiral Kol comme vous l'avez appeler est dans une base avancé créer par ses soins, vu qu'il n'était d'aucune hostilité envers l'anneau je n'ai envoyé personne le poursuivre... Il à poser sa main sur un capteur, c'est étonnant tout ce que je sais de lui, je n'ai jamais vu une psychologie si complexe ! Il possède presque le même archétype génétique que les plus grands et plus forts d'entre vous... Bref ! Nous partons?"

Le Moniteur connaissait à la perfection son rôle, après tout, les Forrerunners lui avaient laisser des consignes précise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Ven 4 Déc 2009 - 19:12

- Effectivement ! Vos amis n'ont pas encore rencontré le parasite, mais la bataille est proche je peux sentir chacun des détecteurs de cet anneau et je vous assure qu'ils sentent l'odeur de chair fraiche, les défenses de ce monde ont été créer dans le but de protéger les "Bâtisseur" de ce Parasite. Dans la bibliothèque, est rangé de façon sûr "l'Index" qui pourra activer l'anneau et détruire le parasite, du moins c'est ce mon certifié les bâtisseurs avant leur départ prématuré. En mettant l'index dans la salle de contrôle, vous activerez l'anneau et ses défense que vous contrôlerait ! Vous pourrez ainsi aider vos amis... Et peut être même exterminer l'autre race, vous savez les... Covenants je me trompe? Ceux qui vénèrent -tout comme vous par le passé- la culture de mes créateurs. Bien sûr, je dois vous accompagnez ! Si vous voulez bien d'un bavard... Par ailleurs, l'Amiral Kol comme vous l'avez appeler est dans une base avancé créer par ses soins, vu qu'il n'était d'aucune hostilité envers l'anneau je n'ai envoyé personne le poursuivre... Il à poser sa main sur un capteur, c'est étonnant tout ce que je sais de lui, je n'ai jamais vu une psychologie si complexe ! Il possède presque le même archétype génétique que les plus grands et plus forts d'entre vous... Bref ! Nous partons?

Jeff hésitait. Ses suppérieurs détestaient qu'il agisse de son propre chef, sans autorisation... Et pourtant, l'IA avait mentionné que cet acte pourrait éliminer, l'objectif que les Spartans poursuivaient depuis leur "recrutement"... C'était un dilemne, mais dans le cas présent, il fallait prendre une décision et vite. Suivre cette IA inconnue? Ou pas?...

- Qui est avec moi? demanda-t-il en se retournant vers l'équipe.

Léa fut bien évidemment la première à lever le bras.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   Sam 5 Déc 2009 - 20:40

741-GASTFUL PENDUM laissa un fin rayon bleuté percuter le téléporteur du relai, avant de s'y engouffrer il clama haut et fort un:

"Suivez moi !"

[La suite Library]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Voyage - Humains - Le Crash 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Scénarios :: Archives des scénarios :: Installation 01 - Halo :: Le Relai-
Sauter vers: